Totally Spies !
Participe à une communauté riche de fans uniques et viens exprimer tes idées sur ta série préférée !

Bienvenue sur le forum des Totally Spies crée à l'occasion de la saison 6 et en partenariat avec le site Totally Spies Park !

AccueilRechercherS'enregistrerFAQMembresConnexion

Partagez | 

Références et clins d’œil en tout genre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
zoudouc

MessageSujet: Références et clins d’œil en tout genre    Lun 9 Déc - 20:37

bonjour
je propose de relever sur ce topic les références aux films, séries mangas jeux vidéo personnalités  ou je ne sais quoi d'autre que vous avez pu noter au fil des épisodes.
sachant que les animateurs de la saison 6 sont de gros geeks trentenaires, cette saison semble un tout petit peu plus truffée de clins d'oeils que les précédentes, qui n'en manquent pas non plus.

je commence avec l'épisode "célébrité volée" ou 3 stars sont enlevées par un psychopathe qui n'a pas la patience d'apprendre et préfère leur voler leurs talents respectifs.

Un acteur appelé,  Rad Smitt,  un chanteur du nom de Jason Wiebler et un footballeur espagnol nommé Alessandro...
Vous aurez bien sur reconnu Brad Pitt, Justin Bieber et Cristiano Ronaldo.

brad pitt et sa coiffure asymétrique de la pub chanel, ronaldo porte sa coupe emblématique et son maillot à les memes couleurs bleu rouge et or que le barça. bieber et la coupe de cheveux
de ses débuts. sa célèbre frange qui lui cache le front.

Bertha, la méchante de l’épisode “miss à tout prix” est bien sur un hommage à luffy de One Piece. non pas à un quelconque superhéros élastique américain, son comportement et ses attaques sont clairement explicites.

L’un des plans du climax fait brièvement référence au générique ken le survivant. trop subtil peut etre pour les plus jeunes ou pour ceux qui ne suivent pas particulièrement les animes anciens…

dans l’acte 2 de l’épisode on peut constater la présence du rappeur dont j'ai oublié le nom ainsi que Milan stilton la caricature de paris hilton en train de bronzer tous les deux sur le bateau.

“mariage et sabotages”
la méchante de cet épisode m'a l'air inspirée du jeu soulcalibur. elle a à peu près la meme coiffure que viola de soulca 5, les grosses boucles de chaque coté ainsi que les favoris sur les joues. les cheveux ont plus de volume par contre.
quand à son attaque ceinture, peut etre est ce seulement moi, mais ça sonne comme un mix entre la ivy blade d'isabelle valentine, présente depuis le premier soulcalibur (soul edge 2) et la chaine nébulaire du chevalier d'andromède dans saint seiya, pour le coté préhensile.
La palette de couleurs donne t elle dans le rose pour rester cohérent avec l’armure d’andromède ?

voila, c’est tout pour le moment. il y en a encore d‘autres dans le reste de la saison..
Revenir en haut Aller en bas
Totally Spies Park
Admin

MessageSujet: Re: Références et clins d’œil en tout genre    Mer 18 Déc - 21:47

Génial comme idée de topic !

Je vais surement le renommer en un nom plus simple à retenir.

Pour ma part, j'ai trouvé plein de références à d'autres programmes, mais la plus récente, et sur laquelle je suis tombé sans le vouloir, concerne l'épisode Méga Mandy.

Au détour d'un magasin je suis tombé sur l'affiche du film "Attack of the 50 ft. woman", et elle correspond en tous points à un screen qu'on peut faire de l'épisode Méga Mandy.

Par ailleurs, la référence est d'autant plus flagrante que l'épisode en anglais se nomme "Attack of the 50 ft. Mandy".

[Vous êtes vraiment fans ? Rendez-vous sur Totally Spies Park par ici.]
Voir le profil de l'utilisateur http://totallyspiespark.kazeo.com/
zoudouc

MessageSujet: Re: Références et clins d’œil en tout genre    Jeu 19 Déc - 20:49

ouiiiii je me souviens de cet épisode. j'ai d'ailleurs trouvé ce plan gratuit et attendu meme si j'ai ri aux éclats en le voyant. XD

et puis quand on parle de cette série on pense tout de suite à Charlie's Angels . 3 filles qui affrontent les méchants pour leur patron tout ça... Mais Jerry ne ressemble pas du tout au charlie de la série ou des films. L'espèce de grand patron de multinationale qu'on voit jamais et qui n'en a rien à foutre de ses employés, donneur d'ordres totalement désinvolte qui abandonnait ses trois héroines à leur triste sort,  on constate vite que l'homme nous rapelle d'avantage le célèbre Q (prononcez "kyou" hein  Very Happy ) de James Bond.
Pas Bosley, car jerry est le grand patron du woohp et dispose de tous les moyens, mais bel et bien Q, l'homme qui sélectionnait avec soin les (go-go) gadgets pour 007, beaucoup plus humain et plus paternel  que Charlie (Pour l'anecdote, c'est Desmond Llewelyn qui incarna Q dans presque tous les James Bond).

C'est donc jerry qui, pendant deux saisons, distribua les gadgets du woohp aux spies avant de voir ce role accordé à GLADIS, un superordinateur à la voix féminine rappelant Shirka, l'ordinateur de bord dans Ulysse 31, mais en beaucoup plus chiante et caractérielle ! Envoyée au recyclage à la saison 5. Bon débarras  lol! 

shirka
  et gladis.

Admin a écrit:
Génial comme idée de topic !
Merci^^ c'est d'utilité publique.
Totally Spies Park
Admin

MessageSujet: Re: Références et clins d’œil en tout genre    Lun 6 Jan - 18:28

Perso, GLADIS me rappelle vaguement le robot dans 2001:L'odyssée de l'espace, HAL9000 il s'appelle je crois.

zoudouc

MessageSujet: Re: Références et clins d’œil en tout genre    Mer 15 Jan - 20:47

traitez moi de parano, mais pourquoi l'épisode d'aujourd'hui sur le concours canin a un méchant appelé LANCE qui TRICHE pour gagner ?? XD

non je me fais surement des idées. rien à voir.
Totally Spies Park
Admin

MessageSujet: Re: Références et clins d’œil en tout genre    Mer 15 Jan - 23:11

Tu penses au cycliste ?

zoudouc

MessageSujet: Re: Références et clins d’œil en tout genre    Jeu 16 Jan - 23:59

pas la peine dedire son nom, c'est moi qui me fait des idées^^
Totally Spies Park
Admin

MessageSujet: Re: Références et clins d’œil en tout genre    Ven 17 Jan - 10:45

Oui je pense aussi Razz

zoudouc

MessageSujet: Re: Références et clins d’œil en tout genre    Dim 16 Fév - 0:39

AH MAIS BIEN SUUUR !! je me disais bien que j'avais déja vu ce maillot quelque part !!
ce que porte la mère de jerry dans les années 60 c'est le maillot d'ursula andress dans james bond contre docteur No.
à quelques détails près.

Totally Spies Park
Admin

MessageSujet: Re: Références et clins d’œil en tout genre    Dim 16 Fév - 10:58

J'avais même pas remarqué ! Pourtant je l'ai vu déjà ce film...

Bonne trouvaille zoudouc !

Pour ma part je vais rajouter une référence qui me trottait dans la tête depuis un petit moment. J'ignore si elle est vraiment faite exprès ou non, elle n'est pas des plus explicites, mais ça fait toujours plaisir de voir mon cinéaste préféré - Hitchcock en l'occurrence - dans TS.

Petite allusion dans le film donc où Alex court dans le désert pourchassée par l'avion du WOOHP au passage équivalent dans "La Mort aux Trousses".

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Références et clins d’œil en tout genre    Aujourd'hui à 9:34

Références et clins d’œil en tout genre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1