bonjour
je propose de relever sur ce topic les références aux films, séries mangas jeux vidéo personnalités ou je ne sais quoi d'autre que vous avez pu noter au fil des épisodes.
sachant que les animateurs de la saison 6 sont de gros geeks trentenaires, cette saison semble un tout petit peu plus truffée de clins d'oeils que les précédentes, qui n'en manquent pas non plus.
je commence avec l'épisode "célébrité volée" ou 3 stars sont enlevées par un psychopathe qui n'a pas la patience d'apprendre et préfère leur voler leurs talents respectifs.
Un acteur appelé, Rad Smitt, un chanteur du nom de Jason Wiebler et un footballeur espagnol nommé Alessandro...
Vous aurez bien sur reconnu
Brad Pitt, Justin Bieber et Cristiano Ronaldo.
brad pitt et sa coiffure asymétrique de la pub chanel, ronaldo porte sa coupe emblématique et son maillot à les memes couleurs bleu rouge et or que le barça. bieber et la coupe de cheveux
de ses débuts. sa célèbre frange qui lui cache le front.
Bertha, la méchante de l’épisode “miss à tout prix” est bien sur un hommage à
luffy de One Piece. non pas à un quelconque superhéros élastique américain, son comportement et ses attaques sont clairement explicites.
L’un des plans du climax fait brièvement référence au générique
ken le survivant. trop subtil peut etre pour les plus jeunes ou pour ceux qui ne suivent pas particulièrement les animes anciens…
dans l’acte 2 de l’épisode on peut constater la présence du rappeur dont j'ai oublié le nom ainsi que
Milan stilton la caricature de paris hilton en train de bronzer tous les deux sur le bateau.

“mariage et sabotages”
la méchante de cet épisode m'a l'air inspirée du jeu
soulcalibur. elle a à peu près la meme coiffure que
viola de soulca 5, les grosses boucles de chaque coté ainsi que les favoris sur les joues. les cheveux ont plus de volume par contre.
quand à son attaque ceinture, peut etre est ce seulement moi, mais ça sonne comme un mix entre la
ivy blade d'isabelle valentine, présente depuis le premier soulcalibur (soul edge 2) et la chaine nébulaire du chevalier d'andromède dans
saint seiya, pour le coté préhensile.
La palette de couleurs donne t elle dans le rose pour rester cohérent avec l’armure d’andromède ?
voila, c’est tout pour le moment. il y en a encore d‘autres dans le reste de la saison..